Etienne T a écrit :
> Si tu as un GPS routier, et que tu lui demande la liste des
> campings/hôtels du coin, tu es content d'avoir le numéro qui
> s'affichent pour téléphonner pour savoir si c'est complet ou pas.
>
> Et quand tu lui demande la liste des musées, parcs d'attraction, ...,
> tu es content d'avoir le numéro pour connaitre les heures
> d'ouvertures, si c'est adapter à un enfant de X ans,...
>
> La carte Navteq de mon GPS Garmin le fait, je trouve ça pas mal. Donc
> je vois pas pourquoi les cartes d'OSM ne le feraient pas non plus.
> J'ai pas dis qu'il fallait transformer OSM en annuaire spatiale !
> [...]
Ce qui suit est de la réflexion à haute voix, pas du troll !

Je comprend bien l'intérêt de disposer dans son GPS de ce genre d'info,
d'autant plus si le GPS est aussi téléphone (ou l'inverse).
Je ne suis pas sur que ce soit le rôle d'OSM de contenir ces données
d'annuaire.
Mais comme Opencyclemap croise les données OSM avec le fond de carte
relief, comme les projets de routing multimodal croiseront les données
OSM avec d'autres données temporelles, je pense que le renderer pour GPS
routier doit pouvoir croiser les données OSM avec d'autres données
annuaire. Un mkgmap encore plus intelligent...
Créer une géolocalisation des téléphone fixes dans une base de donnée ?
Créer un annuaire téléphonique géolocalisé ? C'est un service un peu
différent...

L'avenir est plus à la multiplicité des sites qui savent bien faire ce
qu'ils font et qui savent bien causer avec d'autres services, et aux
standards de communication qu'à l'usine à gaz qui fait tout : colosse au
pied d'argile.

Il me vient à l'idée que le code SIRET (ou SIRENE) serait un identifiant
permettant le lien entre la fleuriste du coin de la rue dans OSM et la
fleuriste dans l'annuaire.

Quoi ? le tag n'existe pas encore ?

--
Vincent alias FrViPofm