2009/9/12 Henri Gabolde (lp) <henri.gabo...@laposte.net>:
> Connaissez vous un outil pour trouver une relation en connaissant une
> partie du nom (à part Potlash) ?

Pas à ma connaissance. Mais comme il sort régulièrement de nombreux
outils de validation, recherche, statistiques, etc sur les données
osm, j'ai pu en raté un qui propose ça. D'un autre côté, si tu
cherches une relation et tu sais ce q'elle est censée représenter, tu
devrais pouvoir la trouver en téléchargeant les données osm sur
certaines zones (par exemple, pour trouver une relation 'route').

> Dans JOSM, peut on ajouter une relation dont on connait l'ID, et qui
> n'existe pas dans le secteur chargé ?
>
> Merci

Non, il faut télécharger au moins un élément de cette relation pour
qu'elle apparaisse dans la liste des relations de JOSM, en bas à
droite de l'écran. Par contre, il est possible de rechercher un
élément à partir de son ID parmi ceux déjà présents (fonction
recherche avec "id:").
Pieren