arno a écrit :
> - si je veux mettre à jour, ça ne va plus être une bonne idée de télécharger
> le dump à chaque fois

Tu peux utiliser une xapi : rapide, simple, adapté à ton cas :
http://osmxapi.hypercube.telascience.org/api/0.6/node[bbox=-6,42,9,51][amenity=drinking_water]

> D'où ma deuxième question: comment on
> fait pour mettre ça en place ? J'ai trouvé un exemple sur le wiki[3], mais ça
> a l'air relativement compliqué. Est-ce que cette a l'air plus compliqué
> qu'elle n'en a l'air, ou est-ce qu'il y a d'autres méthodes plus simples, ou
> est-ce que c'est vraiment compliqué de faire ça ?

Tu est obligé d'utiliser Dynamic POI. Je l'ai déjà utilisé sur osmose et
je peux t'aider si tu veux... mail moi en privé. Au final c'est pas si
compliqué que ça :
Télécharge :
  1. http://osmose.openstreetmap.fr/poi/cgi-src/index.py
  2. http://osmose.openstreetmap.fr/poi/DynPoi.js
  3. http://osmose.openstreetmap.fr/poi/cgi-src/poi

Les cgi python sont faciles à transformer en php.

> - dans un système wms, qu'est-ce qu'il vaut mieux faire si l'utilisateur
> zoome
> au minimum (dans mon cas, s'il affiche toute la France): envoyer tous les
> pois,

Non, car les navigateurs n'aiment pas afficher plus de 200 images en
même temps (compter 20 tuiles et 100 poi).

> envoyer seulement certains pois un peu au hasard, envoyer certains pois
> mais tous dans la même zone, ne rien envoyer en deça d'un certain zoom ?

Perso, j'envoie les 100 plus proches du centre (requête sql simple).

--
Etienne