Sur cette carte de Toulouse, vous pouvez voir deux ponts munis de voies
cyclables.
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.58801&lon=1.43681&zoom=16&layers=B000FTF
Le pont sud est un highway=secondary avec cycleway=track.
Le pont nord est représenté par trois ways (un highway=secondary et deux
highway=cycleway). Initialement, celui du sud utilisait la même
représentation.

Je l'ai édité car la première manière me semble plus cohérente. En
effet, physiquement, il n'y a qu'un seul pont alors qu'avec trois ways,
on a trois ponts (ça se voit en zoomant).
Cependant, le wiki dit qu'il faut "tracer de préférence un way séparé
taggué avec highway=cycleway" (cf
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features#Voie_cyclable_.28cycleway.29)
Il semblerais donc que j'ai gaffé.

Selon moi, l'avantage d'utiliser un way séparé est un meilleur rendu.
Mais j'ai souvent lu qu'il faut privilégier la cohérence des données à
la qualité du rendu.

Quel est votre avis ?

Christophe Foucher.