Bonjour a tous,

j'ai demandé à l'opérateur des nouveaux vélos en libre service Rennais
si il pouvait nous fournir la liste des stations avec leur localisation.
Il a accepté et m'a envoyé une feuille Excel.
Maintenant je fait comment ?
Comme il n'y a que 80 points, je veut bien le faire manuellement
- créer une station velo dans JOSM
- regarder le XML produit
- à partir de la feuille excel fabriquer le fichier XML pour les 80
- vérifier a l'écran que les 80 stations sont au bons endroits
- uploader le fichier via JOSM.

En plus de savoir si c'est une "bonne" méthode , j'ai 2 questions :
1) Est-ce-qu'il faut que je mette la source ? si oui comment ?
Pas mon nom à moi, mais celui de l'entreprise qui possède les stations.

2) En fait j'ai mal joué mon coup, j'ai demandé le fichier pour un site
local qui utilise le fond de carte OSM, au lieu de le demander pour OSM.
http://www.carte-ouverte.org/
Du coup pour etre sur qu'il n'y ai pas mésententes, je vais redemander
l'autorisation pour mettre les points sur OSM.
Mais je ne sais pas trop comment présenter le truc a mon interlocuteur,
je me dit qu'il pourrait être ok pour un site local à périmètre fermé
mais pas forcement pour un site international et coopératif.
Est ce qu'on a des exemples d'industriel qui ont fourni des données ?
Par exemples des stations velib ou des arrêt de bus.

Cordialement,
--
JB