Pascal Rigaux wrote:

> je vois que le profile du parcours est maintenant affiché, comme le
> propose aussi openrouteservice (cf
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Route_altitude_profiles_SRTM).
> Hélas, les données utilisées doivent être les même, et quand il y a
> des ponts et des voies ferrées, ça marche pas terrible (exemple
> simplifié :
> http://www.geovelo.fr/V2/paris/index.php?lat1=48.8845181&lng1=2.35929&lat2=48.8842908&lng2=2.355924&latc=48.883432526826&lngc=2.3579030840826&z=15).
>
> Quelle serait la solution à plus long terme pour gérer ce problème ?

Oui les données SRTM ne sont pas très précises. Malheureusement il n'existe
pas d'autres données en libre accès. Il faudrait chercher du côté de l'IGN
qui doit avoir des données d'altitude un peu plus précises.
Une possibilité pour régler une partie des problèmes serait peut-être de
déterminer certaines règles en fonctions des tags (ponts, voies ferrées) à
disposition sur OSM pour éviter cela. Je ne sais pas si ça peut vraiment
améliorer le problème.

arno-4 wrote:

> Est-ce que l'attribut  tracktype est pris en compte ?
> Typiquement, dans l'exemple donné, le chemin a un tracktype de 3, ce qui
> signifie qu'il est empruntable en VTT, mais pas en vélo de ville/de route.

Non ce tag n'est pas encore pris en compte. Donc il faudrait que je prenne
en compte tracktype + highway=track ? A votre avis, quel(s) tracktype est
empruntable pour un vélo de route/vtc et même question pour les VTT ? Je
vais essayer d'ajouter sur le site web une option pour choisir son type de
vélo.

Lord Awikatchikaen wrote:

> [...]
> types de voies : celles qui seront "dangereuse" car partagées avec des
> voitures et celles ou je serais plus tranquille. Quand je suis avec des
> enfants je minimise au maximum la première catégorie.
>
> Je comprends qu'une piste cyclable ne soit pas le même chose qu'un chemin
> mixte dans la théorie. Mais dans la pratique, c'est la même chose :
> combien
> de piéton évitent de marcher sur la piste cyclable (surtout a paris) ?
>
> M'enfin je dis tout ca pour le rendu, le moteur le prenant en compte est

Merci :)

Même avec un dégradé de vert ce n'est pas très joli. Je vais réfléchir à
cette possibilité de les afficher en vert. En fait j'ai l'impression que ça
dépend beaucoup du profil du cycliste. Effectivement pour une promenade avec
ses enfants, les voies partagées avec les piétons seront toujours mieux que
les routes avec les voitures. Maintenant, pour quelqu'un qui se rend à son
travail, il voudra privilégier les aménagements cyclables, mais voudra
sûrement éviter les zones piétonnes.

Gaël.