2010/3/18 Pierre Parmentier <pierrecparment...@gmail.com>

> Pas trop au fait de l'import des limites communales, je fais appel à une
> compétence pour importer celles des 25 communes du canton de Montmédy.
>
> D'avance merci.
>
> Pierre P;

Malheureusement, dans le 55, seules 67 communes sont vectorisées sur 500. En
regardant un échantillon de ce canton, les communes étaient toutes au format
image et certains plans ne contenaient aucune coordonnée (mais toujours des
croisillons).
Il serait possible de créer les limites administratives dès maintenant en
géoréférençant tous les plans images de contour grâce à JOSM et au plugin
cadastre-fr mais c'est un travail manuel fastidieux et assez important.
La méthode pour référencer un plan image est expliquée ici:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Fr:Plugin/Cadastre-fr#Utilisation_pour_les_communes_au_format_image

Si on estime qu'une petite commune compte de 6 à 10 plans à référencer au
pif pour en faire le tour, ça donne une idée approximative de l'effort à
fournir.
Donc, soit il faut attendre que ces communes soient vectorisées par la DGFiP
ou les collectivités locales, soit essayer de rassembler un groupe important
de contributeurs qui pourraient se diviser le travail, soit s'y attaquer
seul mais avec beaucoup de patience.

Pieren