2010/3/31 Vincent Pottier <vpott...@gmail.com>

> La déjà je ne suis pas convaincue que ça soit une bonne idée. Un champ pour
> envoyer une requête maison c'est un moyen intéressant de se prendre des
> injections SQL et des queries qui prennent beaucoup de temps. Bien sur, on
> peut créer des vues pour que ça soit read only mais après ça devient un peu
> plus embêtant a gérer dans la base de données quand celle ci est mise a
> jour.
>
> Emilie Laffray
>
> Bon je ne connais que mySQL (et encore on n'est pas très copains !). Mais
> [...]

Tu résous le problème de l'injection SQL avec les permissions. C'est juste
que généralement un compte utilisateur en lecture seule se fait assez peu
puisque généralement le compte a des permissions en écriture. (sans parler
de tous les gens qui créent des bases avec l'utilisateur postgresql (je suis
coupable de cela chez moi)).
Enfin ça ne résout pas le problème de la requête trop longue. Je suis
généralement favorable a l'utilisation de requêtes pré établies qu'on change
selon les préférences des gens.

Emilie Laffray