Hello,

Le premier argument, c'est, je pense, de montrer combien la communauté
sait tirer profit de ces orthophotos pour générer de la donnée
vectorielle. Une belle illustration de ceci, dans l'effet "tuile
Yahoo" [1].

Parler aussi de la communauté urbaine de Brest, qui met à disposition
de OSM ses orthophotos et même ses données vectorielles (cf les
récents imports [2]).
La relation avec OSM se poursuit ... BMO importe désormais de manière
autonome ses POIs, et nous réfléchissons en ce moment à des modalités
de synchronisation de la base OSM avec leur SIG.

Donc, bilan : ça ne leur coute rien, ça permet d'améliorer la "carte
en biens communs", comme l'appelle si joliment François Vigouroux de
BMO, et ça génère une "appropriation du territoire par les citoyens",
Sans compter que les données peuvent ensuite être utilisées dans le
cadre d'applications communales (plans de ville [3], retour
d'information des usagers [4] ...) et dans bien d'autres circonstances
également.

Bon courage pour demain.

F.

PS: présentes aussi http://vimeo.com/2598878 et