Bonjour a tous,
Vendredi, moi, et quelques copains avons cartographié la ligne de bus 38, ainsi qu'un petit bout de la ligne 28, deux lignes de bus circulant a Paris. Notre méthode, qui consistait a s'installer dans le bus sous le regard étonné des autres passagers avec un qui, GPS a la main, met une marque a un arrêt et dicte a l'autre, qui notait, le nom de la station ainsi que les autres lignes passant au même arrêt, était bien rodé. Bon, par contre, à Paris, la précision du GPS, c'est vraiment pas ça, les traces obtenus sont difficilement exploitables. Mais là n'est pas le coeur de ce message. J'ai, hier, commencé a entrer les données dans OSM en créant la relation du bus 38, en y intégrant les arrêts ainsi que les routes empruntés par le bus. Et il y a quelques instants, j'ai voulu voir ce que ça donnait sur OSM Transport. Quelle ne fut pas mon étonnant en ne voyant point de bus 38. Je retourne alors sur le site principal, pour vérifier la relation, et quel ne fut pas ma surprise en constatant que ma relation a été modifié par un certain Esperanza36 <http://www.openstreetmap.org/user/Esperanza36> qui a supprimé les routes appartenant a la relation.
J'aimerais donc savoir, s'il me lit, pourquoi a-t-il fait ça ?
Merci d'avance
JonathanMM