2010/7/15 Philippe Pary <philippe.p...@chtinux.org>

> Il n'est pas impossible que la ville d'Arras soit très motivée pour
> accueillir SOTM.
>
> C'est certain que ça n'a pas les avantages de Strasbourg 2011 (RMLL et
> transports).
> Mais ça serait dans le cadre d'une collectivité qui aurait fait une
> grosse libération de données et qui réfléchirait activement à utiliser
> et faire utiliser OpenStreetMap. Je ne sais pas si Strasbourg sera dans
> ce cas là (ce serait absolument génial qu'une ville majeure franchisse
> le pas notez :-))

> [...]
Oui, les transports sont un facteur très importants. Ça a éliminé la
candidature de Genova cette année pour le SOTM. De plus, l'autre chose
importante c'est le coût total, et de trouver des endroits pouvant
accueillir un certain nombre de personnes et bien équipé pour des
conférences. L'autre aspect qui est privilégié est la capacité a avoir pas
mal de gens du pays qui viennent et de trouver un moyen d'initier les gens.
Cette année, l'Université de Gerona a organise des workshops le vendredi
avec des gens de OSM dans le but de former des gens a OSM.
Toute candidature avec un dossier bien construit a ces chances. Il faut voir
ensuite qu'il y ait suffisamment de gens pour organiser localement. C'est
une des leçons de cette année.

Emilie Laffray