Idem, j'ai de la place chez moi pour le stockage sur Paris (enfin Région
Parisienne)

Yann
----- Mail Original -----
De: "Yoann ARNAUD" <yarn...@crans.org>
À: "ML OpenStreetMap" <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé: Jeudi 22 Juillet 2010 12:12:50 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne /
Rome / Stockholm / Vienne
Objet: [OSM-talk-fr] [Urgent][Serveurs FREE] Stockage/répartition des serveurs

Salut à tous,

Voilà la problématique qui se pose :

Je stocke actuellement chez moi, dans mon garage, une dizaine de
serveurs, qui ont été donnés par la fondation free, il y a quelques mois.

Je vais quitter Nantes à la fin du mois de juillet pour rejoindre la
"douce et charmante ville" de Montbéliard.

Donc je fais quoi de ces serveurs ?

Certes, je pourrai tous les emmener avec moi, mais je ne vois pas trop
l'utilité.

Ce que je proposerai, c'est que l'on répartisse les machines sur le
territoire. L'avantage serait d'avoir de multiples interlocuteurs, si
jamais un jour quelqu'un a besoin d'un serveur ou juste d'une pièce de
rechange (on a déjà des disques qui ont claqué, ça peut se reproduire)
et ainsi d'agir avec plus d'efficacité.

Je suis bien sûr volontaire, pour en garder 2 ou 3 avec moi dans l'Est.
Etienne en a aussi sous le coude. J'ai discuté avec un membre de LOGIN,
récemment, qui va demander ce qu'il est possible de faire (pour rappel
LOGIN est l'association qui a reçu officiellement le don de serveurs).
On a donc potentiellement 2-3 serveurs dans l'Est, 3-4 dans le grand Ouest.

Qui serait volontaire pour en stocker sur Paris (j'y passe de temps en
temps) ? Dans le Sud-Ouest (j'y passerai sûrement pendant l'été) ?
Ailleurs ?

--
Yoann.