Le 11 août 2010 13:16, <gvdmo...@skynet.be> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais savoir s'il est possible de produire ou de rendre public sur un
> site web une carte avec les données d'OSM, mais à laquelle on a ajouté des
> éléments personnels. Je suis un peu perdu dans l'immense documentation
> d'OSM...
>
> Par exemple, si j'étais un randonneur qui tenait un blog, ou bien un
> syndicat d'initiative, et que je souhaitais faire apparaître sur une carte
> un itinéraire de promenade. Je pourrais parcourir ce trajet avec un GPS et
> obtenir un fichier itn ou gpx.

avec openlayer on peut faire ca assez facilement
http://julien.balas.free.fr/openlayer/fete.html    (tu peut faire view
source pour voir la "complexité" du truc)
- soit tu prends un GPX crée a partir d'un GPS
- soit tu en fabrique un avec http://map.meurisse.org/ (c'est ce que j'ai
fait)

 tu peut mettre aussi des marqueurs
http://ks30026.kimsufi.com/~julien/data/<http://ks30026.kimsufi.com/%7Ejulien/data/>

dans les deux cas la carte est zoomable et glissante.

Par exemple, pour une carte statique, avec une feuille de style xslt. Y a
> t-il des procédures et de la documentation déjà établies dans ce sens ?
>

> Dans un deuxième temps, en intégrant une carte glissante sur un site. Là
> aussi, y a t-il des pistes, ou bien est-ce uniquement réalisable par un
> programmeur chevronné ?

a partir de
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Openlayers_POI_layer_example
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Openlayers_Track_example
http://home.vrweb.de/~thomas.buedel/Bikewald/Bikewald.htm<http://home.vrweb.de/%7Ethomas.buedel/Bikewald/Bikewald.htm>
un chevronné du copier/coller devrais pouvoir y arriver.

--
JB