Le 6 septembre 2010 10:58, GaelADT <gael.sauva...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Nous travaillons de plus en plus sur le guidage pour Géovélo (feuille de
> route pour le site web ou applications mobiles) et nous rencontrons
> quelques
> soucis avec le tag name des pistes cyclables ou des voies de bus par
> exemple.
>
> Exemple, il y a un un way avec un tag name portant le nom de la rue. Et il
> a un way parallèle qui est une piste cyclable ou une voie de bus. Que faut
> il mettre comme tag name ? On voit de tout sur OSM. Certains mettent le nom
> [...]

C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question...
Du coup je n'ai jamais mis de nom sur les pistes cyclables.

au niveau du guidage vous diriez quoi ?
"Prenez a droite sur la piste cyclable qui longe la rue Machin" ?

Est ce qu'avec "Prenez a droite sur la rue Machin"
Le cycliste n'est t-il pas assez autonome pour prendre de lui même
l'aménagement qui lui convient ?

Quand on explique de vive voix un itinéraire, est ce qu'on dit a la personne
"prends la piste cyclable" ?
J'ai l'impression de plutot dire "prends plutôt par la rue machin, il y a
des pistes tout du long".
Et l'info sur la présence ou pas de piste/bande, on l'a déjà dans la base
non ?
Un pictogramme "piste" ou "bande" a coté du texte "prenez a droite sur la
rue machin" ne suffit-il pas ?

--
JB