Le jeudi 14 octobre 2010 à 21:22 +0200, Nicolas LECOINTE a écrit :

> Je suis contre aussi. Ce type de donnée peut tomber entre de mauvaises mains
> (marketeur téléphonique par exemple).

Mais non ! Il ne s'agit pas de faire un annuaire. D'ailleurs vous faites
comment pour noter les numéros de téléphone ? Vous frappez à toutes les
portes et vous demander le numéro de téléphone ???

Il s'agit de décrire les points d'intérêts (POI en anglais) de façon
détaillée ET pertinente.
Exemple, tu te retrouves avec tes potes à un endroit X pour vous faire
un resto (pourquoi un resto, bah c'est dans le titre du mail !) :
- Les gars on se fait quoi comme resto chinois, italien ... ?
- (après un long moment de réflexion...) chinois
- Y a un chinois dans le coin ?
- Attend je sors mon super téléphone dernier cri, OSM Inside !
  Recherche (ça c'est une requête spatiale), Resto, cuisine chinoise ...
Ca y est trouvé !

Maintenant tu peux y aller à pied (en suivant le guidage), mais c'est un
peu loin et tu ne sais pas si c'est ouvert le Lundi soir.
Si tu as opening hours
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Opening_hours) ça peut t'éviter de
faire des km à pied !
Bon si y a pas, tu fais quoi avec ton téléphone ?
Ben t'appelle ... encore faut-il avoir le numéro ...