2010/10/28 <christian.ro...@club-internet.fr>

> Il me semble que 2 paramètres importants sont oubliés dans la discussion :
>
>    1. Qu'est-ce qu'une université?- Réponse : Un établissement qui délivre
>    des diplômes définis internationalement

Ben non, pas forcément. Les grandes écoles ont un statut particulier.

> [...]
>    + 2 ans
>

>    Cadre  général : toutes les écoles supérieures (commerce, ingénieur,
>    etc) sont invitées dans le cadre de l'UE à se conformer à ce système à plus
>    ou moins brève échéance. La Suisse est-elle concernée?
>
>    Donc, tout ce qui est à bac + 2 = "college" et tout ce qui atteint au
>    moins bac+ 3 = "university" (même par anticipation). Les lycées devraient
>    rester en "school", mais les classes supérieures méritent le tag "college",
>    pourquoi pas les 2, s'il y en a?
>
>    A vérifier pour des situations particulières (Beaux-Arts?)

Et les IUT, c'est bac+2 mais c'est clairement universitaire. Encore une
fois, on ne désigne pas avec un tag la durée du cursus (2, 3 ou 5 ans) mais
le type d'établissement (supérieur universitaire => university; supérieur
non universitaire=> college).
Pour les BTS, j'ai un doute. Mais je ne connais pas d' établissements qui
font que du BTS de toute façon.

Pieren