Bonjour,

Alors qu'on parle de « bonne publicité » et de rendu, je suis en train de
finaliser un rendu de ma commune (Aubière) pour un document sur la prévention
des risques majeurs. La version actuelle est ici :
http://osm.dumoulin63.net/rendus/dicrim.jpg
http://osm.dumoulin63.net/rendus/dicrim.png pour la version HQ
Résumé technique :
 - données OSM + données subjectives dans une base à part + shapefile de la
zone innondable (données publiques)
 - rendu mapnik en python avec quelques fonctions pratiques que je suis en
train de me faire (le script effectif pour la carte fait 50 lignes de code)

En terme de publicité, l'ensemble du bureau municipal est conquis et j'ai
rencontré le directeur des services techniques qui est ravi de voir des belles
cartes. Un projet de « plan local de déplacement » est en cours avec des
réunions publiques, et on va utiliser OSM pour afficher les points noirs
identifiés par les services, associations et conseils de quartiers.
Je ne sais pas si je vais gagner des nouveaux contributeurs sur ma commune,
mais OSM (et ses copains) est adopté comme support de discussion.

Le tuto doit toujours suivre, mais d'abord il faut que je termine des cartes
pour un congrès et que je mette au point l'application de saisie et d'affichage
pour le PLD …

Salutations ensoleillées

--
Nicolas Dumoulin