Le 9 juin 2011 19:54, piratebab <pirate...@hotmail.com> a écrit :
> j'utilise navit et OSM sur mon néo depuis des années (quasiment depuis
> la sortie du neo). J'ai constaté moi aussi qu'avec le temps, la carte
> OSM c'est énormément enrichie, et le petit néo est un peu à la peine. Je
> vais faire l'upgrade vers GTA04 en fin d'année pour lui redonner de
> l'oxigéne (si tu n'est pas inscrit sur openmoko-fr, tu dervrais le faire
> sans tarder pour partager les trucs et astuces).

Oui, je suis inscrit. Mais du fait du format "forum web", je ne lis
les infos que rarement, quand j'ai le temps de me connecter. Apparté :
de ce point de vue, le format mailing-list est bien plus pratique.

J'imagine que tu fais référence à cette page pour les trucs et astuces :
http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Navit#Fichier_de_configuration

> Il faut en particulier se contenter d'un affichage minimum, sans gadgets
> tel que la puissance de réception satellite, ou la boussole.

En fait, je n'ai pas encore étudié navit, mais je me demandais si on
ne pouvais pas simplifier le rendu. Par exemple, puis-je dire à navit
de ne pas rendre les batiments ? Et si oui, est-ce que ça améliore la
fluidité ?

> Le problème que tu soulèves est celui de l'extraction des données à des
> fin particulière. Je travaille avec une carte qui fait France + Suisse
> (extract d'hier soir: 1.4 Go, ça passe bien sur ma carte SD).
> Est ce que toutes les données extraites sont vraiment utiles pour une
> utilisation routière ? Je n'en ai aucune idée, mais 1.4 Go pour la
> France entière me semble raisonnable. Je ne connais pas la taille du
> fichier d'une version commerciale, mais il me semble que ça ne tiens pas
> sur un CD de 800 Mo.

En même temps, il faut probablement relativiser : je ne suis pas sûr
que le taux de couverture d'OSM soit comparable à celui d'un opérateur
"commercial".

> Pour ton info, je suis en train d'installer navit sur un dreamplug relié
> à un touchcreen de 7 pouces. C'est plus lisible que le petit écran du NEO !

Un dreamplug ? C'est pas un pc dans une prise murale ? Tu veux une
assistance à la navigation de ta maison ? ;-)

> Nota, le NEO me sert aussi à enregistrer des traces avec tangoGPS, et
> bientot ce sera le dreamplug.

Oui, moi aussi. Mais comme mon Neo fonctionne surtout en QtMoko,
j'utilise NeronGPS pour le data logging.

En tout cas, merci de tes infos.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: gu...@im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefi...@hotmail.com