Le 21/10/2011 18:30, Jean Millerat a écrit :
> OK J'ai trouvé ça :
>
> https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Relations/Proposed/Station
Je pensais plus à :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:public_transport ;)

> Il n'y a que dans les gares SNCF que les quais ont des noms, alos ?
Non, les gares RATP en ont aussi ;) Mais pas les stations de métro.

> Je pige pas : quelle relation ? La relation qui décrit la station
> n'indique pas la direction du quai. La relation qui peut décrire la voie
> le ferait, par contre. Mais il n'y a rien qui lie le quai et la voie
> dans OSM, si ?
Si, la relation de la ligne de métro en question, où tu as ta ligne et
la liste des stations dans l'ordre, ainsi que la plate forme (donc le quai)

> Le nom du quai ne devrait-il pas être celui de la ligne + de la
> direction ? Dans une station de métro, si quelqu'un parle d'un quai, il
> dira : "sur le quai de la ligne X direction Y". Faudrait pas mettre ça
> dans name= ?
Je ne pense pas, puisqu'il s'agit d'un nom directeur mais en aucun cas
officiel. En gros, un logiciel peut très bien refaire le nom du quai
sans problème

> [...]
> utiliser opening_hours= . Mais est-ce vraiment utile de préciser ? pas sûr.
>
> Par contre, il semble qu'ils sont généralement au même endroit car cet
> endroit serait défini dans le contrat qui les lie à la RATP. Et la RATP
> aimerait les positionner à des endroits "stratégiques" pour l'ambiance
> de la station. Et cet endroit change tellement peu souvent que des
> personnes malvoyantes utilisent ces musiciens comme repères stables. A
> la limite, le musicien peut changer (intermittents...) mais l'endroit
> reste souvent "musiqué", pour ainsi dire. Des parisiens pour confirmer ?
Il me semble que les artistes ont une autorisation de jouer dans les
couloirs du métro, mais pas d'emplacement réservé. Ils ont juste des
obligations (ne pas jouer dans les rames ou sur les quais).
Après, ça reste des personnes, c'est comme si on s'amusait à
cartographier les trains en temps réel, on aurait pas fini :D

> Il y a aussi les musiciens ambulants (qui vont dans les rames) et les
> musiciens "sauvages" (qui ne sont pas en contrat avec la RATP) et ces 2
> catégories sont plus mobiles et donc pas à modéliser.

> OK je note

JonathanMM