J'aurais besoin de votre avis sur cette zone de Nancy:
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.695529&lon=6.181119&zoom=18&layers=M

Quand je charge cette zone dans JOSM et que je me place en Lambert 9
zones et zone 8 pour afficher le fond cadastral, je constate que le bâti
ne superpose pas sur ce fond. Est-ce que l'un de vous saurait
m'expliquer quel en est la raison? Et ce qu'il faut faire? Laisser en
état, réimporter le bâti ou tout recaler à la main?

c'etait le cas pour le centre ville de Rennes (au passage, chapeaux a ceux qui avaient fait ca a la main, quel boulot!)

j'ai fait le choix de laisser les batiments en place car ils portaient pas mal d'info par rapport au cadastre (adresse, commerce, etc.) et de completer les quartiers manquant par l'import que l'on a maintenant a disposition. Pour ca j'ai utilisé l'export actuel et j'ai fait des copier-coller de paté de maisons dans la couche osm.
Ca se fait bien mais il faut etre rigoureux.
de toute facon le validator JOSM te diras si tu fait une fausse manip, une copie en double, si tu met une maison alors qu'il en existait déjà une. C'est un bon filet de sécurité.

Le cadastre et Bing (ici de qualité moyenne) montrent un décalage vers
le sud par rapport aux bâtiments tracés. Tu peux peut-être tenter, par
bloc de maisons adjacents, un décalage via JOSM (en respirant un bon
coup avant... :-) ).

C'est ce que j'ai fait, paté de maison par paté de maison.
Effectivement, il faut respirer un bon coup avant de cliquer sur "upload" ;)
La premiere fois je n'etais pas sur de moi, j'ai préféré tout annuler.

--
JB