j'ose a peine imaginer pour une ville comme Toulouse le boulot que ca doit
donner...

en tout cas pour ma "petite ville" Niort (Communauté urbaine de 100 000
habitants) je met a jour régulièrement "a la mano" les nouveaux lotissements
dont j'ai connaissance...j'ouvre les deux fichiers osm, et josm me "grise"
les bâtiments non importés sur le deuxième calque, et a moi de les
sélectionner et de les copier.

je n'estime pas arriver a une maj parfaite, mais au moins les nouveaux
lotissements ne sont pas "vides" de bâtiments...

Le plus dur est a mon avis de détecter les bâtiments détruits... mais a
force l'oeil les repère...