Il y a encore d'autres fournisseurs pour les orthophotos.

En adoptant OSM, ils peuvent aussi vouloir utiliser la concurrence et
voir si Bing n'est pas moins cher que Google pour eux (et il me semble
que pour l'instant Bing, allié à Yahoo! qui a abandonné ce service,
reste tenté de ne pas facturer son service, pour contrebalancer le
pouvoir trop monopolistique acquis par Google)...

Pour d'autres zones ou pays, il y a aussi des services d'orthophoto
fournis gratuitement par les institutions publiques.

Donc à ces services d'utiliser la concurrence. Google n'est pas le
seul vendeur !