Bonjour,

Pour landuse=forest (c'est-à-dire une forêt exploitée), j'imagine qu'on
peut utilise species ou genus en mentionnant l'espèce exploitée puisque
c'est a priori l'espèce principale.

J'allais répondre que c'était sûrement plus compliqué pour un
natural=wood car il faudrait identifier l'habitat plutôt qu'une espèce
en particulier, ce qui implique des considérations phyto-sociologiques,
etc. Avant de répandre mon pessimisme, j'ai jeté un œil au wiki et j'y
ai découvert des propositions intéressantes :
- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:plant_community
- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Habitat

Je me rend compte qu'OSM est plus avancé que ce que je n'imaginais pour
ce qui concerne l'écologie et j'en suis ravi ! :)

Cordialement
Gilles Bassière

Le lundi 05 mars 2012 à 13:27 +0100, Ab_fab a écrit :
> Oui, mais l'exemple que tu donnes (natural = tree) s'applique à un
> arbre unique, isolé ou remarquable.
> " A single tree, often lone or significant "
>
> Pour des chênaies, hêtraies, la nature des essences est à combiner
> avec "landuse = forest"
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dforest
>
> Même si ce n'est pas mis noir sur blanc dans le wiki, je dirais que
> lorsque un bois est très homogène en terme d'espèce plantée, on peut
> placer dans la description les balises correspondant à celles-ci,
> telles que décrites dans la page "natural = tree".
> [...]

Gilles Bassière - Web/GIS software engineer
http://gbassiere.free.fr/