Le 14 mars 2012 22:22, Vincent de Chateau-Thierry <v...@laposte.net> a écrit :

> La couverture en bâtiments est ok, celle des adresses l'est aussi (c'est en
> soi énorme), le réseau est dense. Mais quid des commerces, des restaurants,
> et de ce que, plus généralement, le piéton voit en marchant ? Je ne dis pas
> qu'OSM doit se transformer en Pages Jaunes, mais si on garde le principe de
> décrire le terrain, disons que le terrain, sur Paris, a encore beaucoup
> d'avance sur la base.

Question que je me pose parfois sur l'intérêt de mettre autant de
commerces dans OSM...
A partir du moment où on a la position des adresses, il suffit de
géocoder un annuaire.
Ca ne m'empêche pas de mettre des commerces, mais ça vaut la réflexion, non ?

> Quelques stats éclairantes (arrondissements au hasard) :
> http://www.openstreetmap.fr/outils/etat-commune?insee=75114
> http://www.openstreetmap.fr/outils/etat-commune?insee=75116
> => regarder les % comparés aux chiffres INSEE.
>
> vincent
>
> ps. merci au passage (Frédéric ? Christian ?) pour ces tableaux de synthèse
> par commune, une mine d'infos.

Freed pour l'import de la BPE (Base Permanente des Equipements) de l'INSEE
cquest pour leur utilisation dans ces pages "etat-commune"... (à accélérer)

Ca donne un état de l'exhaustivité.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France - http://openstreetmap.fr/u/cquest