2012/3/22 Ophélie PETIT <ophelie.petit.cheval...@gmail.com>:

> Juste pour info sur quoi te base-tu pour dire "La précision des GPS est
> actuellement bien supérieure (régulièrement <5m)".
> Je trouverai ça intéressant de voir qui a effectué des tests de précision
> sur les résultats des levés GPS^^

Comme cela est dit dans la question et ailleurs, EGNOS est partout
disponible et tous les GPS plus ou moins récents le supportent. Alors
pourquoi encore parler d'erreur à 15 mètres près dans les questions ?
Pour voir la précision des GPS, il suffit de charger les nombreuses
traces qui sont partagées dans OSM en les comparant avec l'imagerie
Bing et le cadastre pour constater que l'écart moyen est assez faible.
Il arrive parfois qu'une trace soit complétement dans les chaussettes
mais il faudrait voir le matériel utilisé.

Pieren