Le 4 mai 2012 22:40, Vincent Pottier <vpott...@gmail.com> a écrit :

> Dans ce cas, le monkey=designated s'impose !

Tout à fait. Bien que les ponts de singes sont rarement faits pour eux.

Enfin je pense qu'avant de faire traverser un humain, on doit se dire
que ce genre de pont n'a vraiment été fait que pour les singes. Pour
moi ce serait un obstacle complètement infranchissable :

http://storage.canalblog.com/59/36/511371/66044943_p.jpg
http://www.sav.org/images/monmed01.jpg

Pour moi le seul pont de singe que je pourrai traverser sera celui-là
(mais je ne connais pas beaucoup de singes qui se mouilleraient à
traverser ça) :

http://raidasand.over-blog.com/photo-1544613-200-pont-de-singe_jpg.html

Mais avis aux randonneurs aventuriers : mappez vos sentiers de
randonnées traversant les rivières ou passant au dessus des gorges
avec un tel bridge=yes (sans leur dire monkey=designated), et
laissez-leur la surprise, à ceux qui utiliseront une carte OSM pour le
routage, de tomber là-dessus pour rejoindre le chalet en 5 minutes —
pour songer au demi-tour c'est soit 3 heures de marche de nuit, soit
dormir dehors !

Allez donc voir en Corse sur le GR 20, ou encore sur la célèbre Via
Ferrata ou les sentiers de randonnée de l'Atlas marocain...