Bonjour,

Tout à fait d'accord pour le terme d'intégration des données externes dans OpenStreetMap.

D'accord aussi avec Christian pour le fait de centraliser les outils. Le principal défaut que je trouve au projet OpenStreetMap est la dispersion de plein d'outils de validation, d'intégration de données aux quatre coins du web, annoncés au petit bonheur la chance sur la liste de diffusion, ce qui fait qu'à chaque réunion de contributeurs, on se demande "Tu te souviens du site qui faisait ci et ça ?".

S'il y a moyen d'avoir un hébergement web sur openstreetmap.fr avec PHP, et une base PostGIS, j'y passe toute de suite. Pour l'instant le site est sur une machine dédiée de Cyrille et la base chez ma boite.

Ce serait pas mal d'avoir une page sur le site pour répertorier les outils au niveau de la France.

PS: au fait, qu'est ce qui arrive au taginfo français <http://taginfo.openstreetmap.fr> ?

--

Emmanuel Dewaele,
Ingénieur études et recherche