2012/5/15 Ab_fab <gamma....@gmail.com>:

> building = apartments est donc préférable car il apporte une précision
> supplémentaire.

Oui. Il y a aussi "building=house". Reste à savoir quand mettre
"apartments" ou "house". Si les HLM ou les maisons individuelles sont
évidentes, il existe une zone grise pour les bâtiments abritant 2 ou 3
familles, ce qui n'est pas toujours évident vu de l'extérieur.

> Est-ce qu'un tag "flats:number = n" ne serait pas plus indiqué ?
> flat, cela correspond spécifiquement à un appartement.

Euh, je ferais simple, comme "lanes=x", "flats=x" où x est un nombre
entier (à documenter dans le wiki).

Il y aura un autre problème : celui de mettre ces informations sur des
"buildings" importés du cadastre et qui ont souvent un découpage
fantaisiste (un bâtiment avec 2, 3 ou n polygones). Il faudra soit
répartir le nombre d'appartements sur les polygones aléatoirement,
soit n'en tagguer qu'un seul, soit recoller tous les découpages en un
seul morceau, soit mettre ces informations sur une relation...

Pieren