salut,

je rencontre le même problème sur une configuration semblable debian ou
ubuntu precise. testé avec la version 5482 de JOSM, mm problème. lors de
l'appui sur ALT, le curseur change de forme pour afficher une croix noire
sur fond blanc et affiche le chemin tel qu'il serait après la suppression
du noeud, mais le noeud n'est pas effectivement supprimé lors du clic.

la solution de contournement consiste à repasser en mode sélection (touche
S) puis clic pour sélectionner le noeud puis suppr au clavier. cela reste
rapide mais pas autant que avec le ALT fonctionnel.

christophe

| http://orhyginal.free.fr |