Bonsoir,

A chaud, je pense aux collectivités qui libèrent (ou qui le souhaiteraient)
des données dérivées de celles de l'IGN. Exemple du
PDIR<http://data.loire-atlantique.fr/donnees/detail/?tx_icsoddatastore_pi1[uid]=155>du
CG 44. Aux dernières nouvelles, celui-ci a dû négocier avec l'IGN.
J'ai
en tête également le Marais Poitevin qui se pose la question. Donc est-ce
que l'IGN pourrait autoriser sans condition ce type de pratique?

Aussi, si l'IGN fait effectivement un pas (et plusieurs on l'espère par la
suite), ce serait bien que ce soit affiché publiquement histoire de
crédibiliser encore davantage OSM auprès des inconditionnels des cartes IGN
(je pense en particulier aux randonneurs...)

Merci.

Romain