Note : je n'ai pas revérifié non plus toutes les circonscriptions
législatives et les cantons. Il reste du travail de réparation à faire
un peu partout en Champagne-Ardenne (le plus gros de la casse a eu
lieu à plusieurs reprises dans l'Aisne que j'ai réparée plusieurs fois
et qui ne s'affichait plus en bleu sur Layers depuis plus d'une
semaine quand j'ai entrepris de réparer le plus gros).

Je n'ai pas été tenté de refusionner les landuse adjascents issus de
la même zone Corine, juste fait en sorte qu'ils se referment tous
correctement.

L'ennui c'est que personne n'aurait du commencer un tel découpage
avant de s'être assuré de la précision de ces polygones : leur
résolution est faible, ils sont taillés à la hache à côté du fin
découpage administratif patiemment construit par les petites mains ici
sur des données cadastrales. Mais maintenant ils sont liés aux limites
administratives, et la tentation sera forte, si quelqu'un veut
améliorer le contour des polygones Corine pour mieux coller à la
réalité, qu'il casse à nouveau les limites administratives ou les
déplace de façon significative.

Mes réparations sont là juste pour que cela reste cohérent, mais à mon
avis il va falloir refusionner les polygones Corine une fois qu'ils
sont à nouveaux corrects. Voire les redécouper sur des lignes non
administratives avant de les rassembler pour les détacher des limites
administratives actuelles.

Mais il n'y a pas de quoi être content de ce saccage qui consiste à
prendre un polygone et le briser arbitrairement sans tenir compte du
reste (laisser les autres réparer, ce qui leur prend beaucoup plus de
temps que de dessiner ou faire ce découpage n'importe comment avec top
peu de données chargées) et sans évaluer la précision mutuelle des
éléments qu'on lie ensemble.