En plus tu te trompes en disant qu'un réutilisateur est libre d'ôter
la mention des sources (c'est une violation du droit, au delà de la
seule violation de la licence).

Certes la licence impose de mentionner la source "Les contributeurs
d'OpenStreetMap", mais elle précise également qu'on doit garder la
trace des autres sources.

De plus la page "/copyright" d'OpenStreetMap, dont un lien est demandé
pour les publications sur le web, mentionne explicitement la DGFIP
comme source (à ce sujet elle devrait aussi mentionner les millésimes
concernés depuis qu'OSM a reçu l'autorisation).