Bonjour,

A Montpellier nous avons la même chose :
https://maps.google.com/maps?ll=43.620062,3.851213&spn=0.001078,0.002511&t=m&layer=c&cbll=43.620062,3.851213&panoid=OBGLYVEtaLKI9I2u1mEMxg&cbp=12,118.09,,0,0&z=19
Qui a été traduit par un piste cyclable physiquement indépendante :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.619914&lon=3.851572&zoom=18&layers=M
Par contre il manque le fait que les piétons y soient autorisés à circuler.

René-Luc