Les numéros de version ne s'appliquent qu'au données, pas à
l'historique d'un objet sur le terrain.

Le changement d'année apporte son lot de changement dans les
découpages administratifs, les intercommunalités, etc.

J'essaye de produire une carte où j'ai besoin des EPCI de 2010...
comment je fais ? Prendre des données OSM de 2010 ? Loupé... il n'y
avait quasiment aucun EPCI.

Autant je comprend tout à fait qu'on ne peut pas tout mettre dans OSM
et que faire des cartes historiques dépasse le cadre d'OSM avec son
fonctionnement actuel autant certaines informations récentes mais ne
correspondant plus au présent peuvent être bien utiles. C'est cette
réflexion que j'essaye d'avoir.