Le 04/01/2013 23:39, SylvainH a écrit :
Bonjour, j'ai suivi effectivement votre méthode, et j'obtient ainsi ceci, en
m'étant inspiré de ma connaissance terrain et des données du registre
parcellaire.
http://www.openstreetmap.org/?lat=50.5979&lon=2.8193&zoom=14&layers=M
<http://www.openstreetmap.org/?lat=50.5979&lon=2.8193&zoom=14&layers=M>

Autre chose : Corine Land Cover est utilisé en fond sur la carte, n'y a-t-il
pas possibilité de supprimer cette donnée sur le territoire de la commune,
et comment faire ?
J'ai du coup retracé les landuse par dessus.

Superbe travail !
Une petite remarque :
contrairement à certains (que je ne nommerai pas pour ménager des susceptibilité et éviter du troll), je n'aime pas, j'ai horreur de tracer les limites de parcelles sur la voirie : l'axe de la voie n'a jamais été une limite de champs ou de forêt. Les deux limites sont donc fausses. Je place la limite d'un côté ou de l'autre de la voie, comme ça, j'en ai un qui est bon.
Entre residential et quelque-chose, je mets la voie dans le residential.
Entre foret et quelque-chose, j'évite la voie dans le couvert.
Par exemple le camps de caravanes "Camps des Roses" ne se finit pas au milieu de la rue. Et dans sa partie Ouest, il eut mieux valu faire la limite sur la haie de la prairie pour tracer cette haie.

Aubers est maintenant extrait du multipolygone farm, qui a été redécoupé à l'occasion.

Pour continuer, on peut caractériser les bâtiments :
building=house|garage|appartment...

Certes, ça ne se voit pas beaucoup sur la carte. Mais on ne taggue pas pour le rendu, n'est-ce pas ?
--
FrViPofm