Tous ces arguments mériteraient une réponse claire de la part des autorités
et des acteurs concernés, comme c'est d'ailleurs le cas dans d'autres
domaines concernés par OSM.
Au moins un point où nous tomberont d'accord.

Personnellement je ne me lancerai pas dans un tel projet.
D'une part en raison d'une actualité plus que tendue en matière d'atteinte
à ces installations plus qu'à d'autres (vol de cuivre, dégradations,
etc...).
D'autre par en raison de l'intérêt que cela peut représenter à
l'international justement.

Les domaines de l'énergie et de l'eau sont également sensibles mais on
remarque plus rarement qu'un tuyau a disparu ou qu'un isolateur s'est
volatilisé en plein milieu d'un champ 400 kV.
Les risques technologiques autour de ces deux infrastructures dissuadent
plus efficacement que le simple 48V dans un câble en cuivre.

Peut-être me tromperais-je, c'est en tout cas une position qui me semble
prudente.

Le 11 février 2013 14:18, Romain MEHUT <romain.me...@gmail.com> a écrit :

> Je n'ai pas d'avis sur la question de savoir si on peut les mettre ou pas.
> Par contre je me pose davantage la question des sources utilisées vu qu'il
> semble qu'il n'y en ait aucune légalement autorisée...
>
> Romain

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com