Le 1 mars 2013 15:14, Cyrille Giquello <cyrill...@gmail.com> a écrit :
> l'exploitation des données pourra devenir un enfer: select way if not
> historics and not proposed and not discuted and not ... comment va-t-on
> faire si les données ont tant de statuts relatifs à leur existentialité ?

La quantité croissante et le type de données de plus en plus variées
oblige à sélectionner de plus en plus ce qu'on veut faire apparaitre
ou pas sur telle ou telle carte, ou plus généralement lors de telle ou
telle réutilisation.

J'ai par exemple éliminé certains type de boundary dans le rendu
"osmfr" car à mélanger découpages administratifs, électoraux et
religieux on ne savait plus faire la différence et des noms multiples
incompréhensibles.

Cet unique way pour le Grand Paris Express, sans name et avec 2 tags
"invisibles", n'est qu'un premier jet, un brouillon qui sera affiné,
je n'ai pas créé de relation pour la ligne, etc.
Vous n'êtes peut être pas concerné par ce projet, mais ça passe juste
à côté de chez moi et va avoir un impact local très important sur
beaucoup de choses. Transport bien sûr, mais aussi immobilier.
Voulant partager cette information, j'ai pensé qu'elle avait sa place
dans OSM car je ne suis sûrement pas le seul qui en aura besoin.

Allez lire l'article wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Paris_Express

Vous verrez que c'est bien avancé, que par exemple la liste définitive
des stations a été fixée il y a presque 2 ans, le schéma a été validé
par décret en Août 2011, etc.

Mais si c'est si gênant, je ne pleurerai pas la disparition de ce way,
mais serait quand même étonné et déçu.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon : http://openstreetmap.fr/synthese-sotmfr