Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de polémique sur le sujet.
OSM n'est pas un "truc" où tout le monde fait n'importe quoi. Les
serveurs sont régis par une association/société qui édicte des règles.
Chaque contributeur se doit de les respecter.
En l'occurrence, la règle est qu'en cas de doute, même minime, sur la
propriété d'une info, on ne l'utilise pas dans OSM.
Tant qu'on a pas une autorisation formelle d'utiliser la donnée, on ne
l'utilise pas. Il n'y a rien à dire de plus.
Dépenser votre énergie à obtenir cette autorisation sera plus utile que
la polémique.

Merci Pieren pour tes rappels à l'ordre régulier.