Dominique Lachgar
<dominique.lach...@laposte.net> wrote:

> Dans la continuité de ma précédente question, comment extraire une zone
> correspondant à une zone administrative.
> Pour l'instant nous avons trouvé le moyen d'extraire un rectangle grace
> aux coordonnées mais l'idéal serait d'extraire que les communes
> correspondant au territoire du GrandAngoulême.
> Si quelqu'un connait la ligne de commande, merci d'avance.

Salut voisin (je suis de Cognac),

J'avais bricolé quelques scripts python sur un sujet proche.
J'ai un script qui permet notamment de filtrer les données d'un fichier
OSM suivant un polygone, ce polygone pouvant être préalablement
construit à partir d'une frontière administrative.

C'est assez brut de fonderie mais ça peut aider... si tu connais python.

J'ai donc un script qui extrait la frontière admin "France" (adaptable)
pour la transformer en un fichier XML décrivant le contour complet.
extract_france.py

J'ai un autre script qui filtre les données d'une fichier OSM suivant un
frontière (obtenu par le script précédent).
pyOSM.py (embryon de librairie python pour OSM)

Probablement par optimum mais ça avait fonctionné pour mon besoin...
Dans le cas présent ça me permet de filtrer les radars français sur un
extrait "carré" de OSM (qui forcément déborde des frontières).

Tu trouveras ça ici, mais encore une fois c'est très rustique :
<https://github.com/padorange/pyOSM>

--
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : <http://www.leretourdelautruche.com/map/>