Disons que pour 150 à 200€ ces smartphones premier prix sont tout à fait
corrects pour faire des relevés sur le terrain et que je les conseillerai
sans problème à quelqu'un qui veut s'équiper pour mapper.

Ensuite, en fonction des autres usages qu'on peut en faire, on peut
préférer tel ou tel modèle, mais même le tout premier prix de la gamme est
suffisant.
Côté autonomie, ça n'a pas l'air trop mauvais, je suis en train de faire
encore quelques cycles de charge/décharge pour condition au mieux la
batterie, mais sur mon premier essai, j'ai tenu plusieurs heures avec le
GPS allumé. Je le testerai plus à fond à Brocas le week-end prochain et au
pire j'ai ma batterie complémentaire.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Synthèse du Week-end "SOTM-FR" à Lyon :
http://openstreetmap.fr/s<http://openstreetmap.fr/sotmfr2013>ynthese-sotmfr