Le dim. 14 avril 2013 à 12:14 +0200, Vincent de Chateau-Thierry a écrit :

> Et donc....on est revenu au point de départ de la discussion :-)

Oui, et tant mieux, les digressions sur la meilleure réforme possible
des administrations, ce n'est pas tellement ce qui va faire avancer la cause.

> Je continue de penser que ref:FR:<code INSEE de la commune> est une
> galère potentielle, tant en gestion qu'en compréhension.

Pourquoi ? Ça gêne qui ?

> Quitte à considérer qu'au sein d'une commune on n'aura pas de
> chevauchements d'identifiants, alors je préfère largement un unique
> tag qui serait quasi la proposition de Tony, à savoir
> ref:FR:admin_level8

Et si une voie est à la limite de deux communes ayant toutes deux versé
leur SIG, ça ne marche plus.

> avec comme valeur l'identifiant externe fourni par le SIG communal.
> Un seul tag, c'est déjà beaucoup plus simple à intégrer (une seule
> colonne dans un schéma de BD par exemple) et à documenter : une page

Qui va faire un schéma de BD contenant toutes les clés possibles ?
Ça existe _en pratique_ ? ça me paraît tordu.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative