Le mar. 16 avril 2013 à 10:20 +0200, JB a écrit :

> Mon tout petit grain de sel à cette discussion que je suis comme une
> « curiosité ». Je rajouterais dans les usages : et pas une accumulation
> de tags ésotériques qui ne disent rien aux débutants… et mêmes moins
> débutants.
>
> Du coup, pour l'usage par des collectivités, je les
> encouragerais vraiment à utiliser un suivi de diffs, plutôt que de
> « polluer » la base (c'est peut-être un peu fort comme terme, mais des
> fois, je me pose la question par rapport à certains tags…). Est-ce qu'on
> se repose de temps en temps la question de ce qui a sa place dans la
> [...]

Ben voilà, un point de désaccord complet.

Pour moi la "pollution" est quand même super légère (qui la voit ?).
Et en partant du double principe :
- un tag que je ne comprends pas, je n'y touche pas ;
- si je veux comprendre, c'est documenté dans le wiki
on règle le problème.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            OpenStreetMap France
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Cartographie libre et collaborative