Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de la liste à propos de la validité d'un
raisonnement qui est actuellement en cours d'élaboration pour les lignes
électriques.

Il peut concerner toutes les features de la même forme, peut-être
d'ailleurs que cette question a déjà été tranchée par le passé.

Actuellement ma proposition prévoit de ne documenter que les files de
pylones sans rentrer dans le détail des chemins empruntés par l'énergie
(circuits, ternes,...). Chaque file de pylône est représentée par une way
power=line comme peuvent l’être les autoroutes vis à vis d'un itinéraire
européen.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Power_transmission_refinement#Power_lines

Dans un second temps on s'occupera de ces circuits avec des relations
power=circuit (exemple) dont les ways seront membre.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Proposed_features/Power_routing_proposal

Ainsi le nombre d'information qui concerne vraiment une file de pylône est
réduit, tout ce qui est tensions, nombre de conducteur, configuration des
conducteur se rapporte au circuit et donc sera mis sur la relation.

Tout ça dans le but de limiter le nombre de tag et d'incohérences dans les
données.
Il serait en effet peu efficace et prudent d'inciter tout le monde à
copier/coller les mêmes infos (les fréquences ou le nombre de conducteurs
par circuit) sur plusieurs objets alors qu'une relation peut mettre de
l'ordre d'un coup.

Parallèlement, on m'oppose qu'il sera très difficile de faire un rendu
comme celui-ci avec le schéma donné ci-dessus.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Maperitive-power-sample.jpg dont le
contenu est donné ici
wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Polderrunner/Maperitive_rules/Power_rules
En effet le moteur devra aller chercher les ways pour connaitre le
cheminement, puis ensuite mettre autant de traits que nécessaire suivant le
nombre de relations "circuit" dont la way est membre.

Êtes-vous aussi de cet avis ?

Merci par avance pour l'éclairage et les remarques constructives.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com