Bonjour,
je n'ai pas beaucoup avancé.
Cependant, j'ai évoqué la question avec un conseiller pédagogique et on peut
sans doute voir pour une entrée par des agréments académiques quand il y a des
interventions osm en milieu scolaire, pour appuyer un agrément national.

Toujours intéressé,  merci pour la page wiki, je n'y avais pas pensé :(