J'ai essayé d'ouvrir un fichier shapefile de la BAN avec JOSM et de
regarder ce que ça apportait en plus par rapport aux adresses du
cadastre pour une petite ville.
En terme d'exhaustivité c'est incomparablement meilleur.
Si on fait abstraction de tous les numéros > 5000 , les numéros en
plus me semblent assez fiables quand à leur existence réelle.
Par contre en terme de géolocalisation je suis plutôt déçus. Sans
autre source d'information ça vas souvent être difficile de contribuer
directement à OSM avec ces données, il y a trop souvent une maison
d'écart voire plus.
Avec les données du cadastre on pouvait sans ambiguïté rattacher un
numéro a sa parcelle donc à une maison ou un immeuble, avec les
données que la BAN apporte en plus c'est bien plus sujet à erreur à
mon avis, je déconseillerais donc de rattacher les adresses de la BAN
à des bâtiments sans une autre source d'info pour corroborer.
Pour l'instant je n'ai pas assez confiance pour viser une intégration
semi automatique à partir de la BAN.