Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’Yvon Autret, propriétaire des trace de
l’itinéraire moderne du pélerinage du Tro Breiz(h) a achevé leur transfert sur
OpenStreetMap sous son nom Yvon Autret.

Il a réparti les traces GPX en 9 séquences qu’il m’a indiquées ainsi :

Liste des dépôts :

       // Itinéraire Tro Breizh de St-Pol-de-Léon à Tréguier
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247226
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247226>

       // Itinéraire Tro Breizh de Tréguier à Saint-Brieuc
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247229
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247229>

       // Itinéraire Tro Breizh de Saint-Brieuc à Saint-Malo
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247232
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247232>

       // Itinéraire Tro Breizh de Saint-Malo à Dol-de-Bretagne
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247233
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247233>

       // Itinéraire Tro Breizh de Dol-de-Bretagne à Vannes
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247234
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247234>

       // Itinéraire Tro Breizh de Vannes à Quimper par Brec'h
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247254
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247254>

       // Itinéraire Tro Breizh de Quimper à Saint-Pol-de-Léon
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247258
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247258>

       // Variante Tro Breizh de Saint-Anne d'Auray à Hennebont par Erdeven
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247274
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247274>

       // Variante Tro Breizh de Quimper à Brasparts par Le Faou
       // http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247275
<http://www.openstreetmap.org/user/Yvon%20Autret/traces/2247275>

Rappel : le pélerinage comporte 7 étapes, mais les étapes Quimper-St-Pol et
Vannes-Quimper sont coupées en deux.

Ceux qui le souhaitent peuvent donc qualifier sur la carte OSM les tronçons
d’itinéraire et créer une relation Tro Breizh (comme le suggérait l’autre Yvon)
afin de ne pas empiéter sous les éventuels droits de l’association « Les
Chemins du Tro Breiz ».

Christian Rogel
Mandataire territorial OSM France pour la Cornouaille historique.