De : Vincent Bergeot [mailto:vinc...@bergeot.org]
Envoyé : vendredi 12 mai 2017 12:13
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Comment relier un ensemble de polygones avec une
liste d'identifiants

Bonjour,

Le 12/05/2017 à 11:14, Stéphane Péneau a écrit :
> [...]
> (oui, OpenWines est dans le coup).
>
> Ensuite, on peut faire une petite carte avec umap pour que
> l'exploitant puisse afficher sur son site web, une carte de ses
> parcelles. C'est là que ça coince : si pour un vigneron, on peut aller
> sélectionner à la main les parcelles qu'il gère, ça n'est pas vraiment
> envisageable à plus grande échelle.
>
> Il faut trouver un moyen d'extraire automatiquement toutes les
> parcelles de vigne du domaine x ou y.
>
> Je souhaite éviter d'indiquer "domaine du bon vin" comme "operator",
> car on est un peu trop proche de données à caractère personnel.

Nous essayons également d'avancer la dessus dans le bordelais, à la fois sur
les chais-domaines et les vignes.

Je n'avais pas pensé que le nom de domaine viticole puisse être une donnée à
caractère personnel (d'ailleurs souvent complexe car il y a le nom de domaine,
le nom que porte l'entreprise commerciale, ...). C'est effectivement la piste
que j'imaginais comme tag sur la vigne car c'est bien l'exploitant de cette
vigne.

> J'ai pensé ajouter le numéro cadastral de la parcelle du type
> ref:FR:casastre=Z42.
> À partir de là, on peut faire une requête avec une liste de ref et de
> commune.
>
> Il me semble que si nous n'avions pas forcément le droit d'indiquer
> ces n° de parcelles, c'est en train de changer.
>
> Qu'en pensez-vous ? Une autre idée ? Une objection ?

curieux des réponses aussi :)

un autre thème pour le sotm-fr, autour d'un verre!

> Stéphane

Ce message et toutes les pièces jointes sont établis à l'intention exclusive de
ses destinataires et sont confidentiels. L'intégrité de ce message n'étant pas
assurée sur Internet, la SNCF ne peut être tenue responsable des altérations
qui pourraient se produire sur son contenu. Toute publication, utilisation,
reproduction, ou diffusion, même partielle, non autorisée préalablement par la
SNCF, est strictement interdite. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce
message, merci d'en avertir immédiatement l'expéditeur et de le détruire.
-------
This message and any attachments are intended solely for the addressees and are
confidential. SNCF may not be held responsible for their contents whose
accuracy and completeness cannot be guaranteed over the Internet. Unauthorized
use, disclosure, distribution, copying, or any part thereof is strictly
prohibited. If you are not the intended recipient of this message, please
notify the sender immediately and delete it.