Bonjour,

Le 27. 11. 17 à 18:33, Patrice Krupka a écrit :
> J'ai une hésitation sur la bonne façon de renseigner les abris en
> pierres sèches (nombreux autour de chez moi dans le Lot), dénommés ici
> cazelle ou gariotte dans d'autres régions.
>
> J'ai trouvé sur la page OSM Garrigues : Glossaire Garrigues Histoire
> <https://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Garrigues:Glossaire_Garrigues_Histoire>
>
> la solution suivante :
>
> mais à l'envoi des modifications osm avertit que shelter_type est
> utilisé sans amenity=shelter.

Si c'est un vestige historique non utilisable ou si c'est un "bâtiment"
privé ou fermé à clef, outrepasse l’avertissement josm.
Si c'est un abris accessible au public (par exemple pour un promeneur
lors d'une averse), ajoute amenity=shelter

Par contre le tag loc_name est erroné.
Si je comprend bien, cazelle n'est pas le nom de CE bâtiment mais un
type de bâtiment.
Si tu veux l'encoder, description=cazelle me semble approprié.
Ou inventer un shelter_type:fr=cazelle

Cette page mériterait sûrement une discussion avec un groupe local.

Cordialement,
Marc