marc marc wrote
> est-ce que la supposée propriété privé du chemin implique vraiment
> access=private ?

supposée propriété privée ?
S'i il y a un portail (fermé ou pas ) + interphone c'est pas suposé. C'est
réel

marc marc wrote
> (parce que si je dois sonner à cette maison,
> j'emprunterai ce chemin)

Le pb c'est que la sonnerie elle est au portail, avant le chemin.

encore un exemple
https://mc.bbbike.org/mc/?lon=-4.585212&lat=48.373538&zoom=19&num=2&mt0=mapbox-hybrid&mt1=mapnik&marker=
Au n° 19 se serait de mauvaise foi que de dire que ce n'est pas privé.
Portail évident et fermé

n° 15,17 et 21, pas de portail, je n'ai pas taggué private
routing
https://www.openstreetmap.org/directions?engine=osrm_car&route=42.99015%2C-0.09795%3B42.99068%2C-0.09902#map=19/42.99061/-0.09828

des exemples comme celui-ci sont nombreux.
On peut aussi tagguer pour le routeur ("oublier" les access=private).

La corrélation adresse-batiment est un reel problème c'est vrai, mais à mon
avis les erreurs de routing de ce type sont plus problématiques. Ne
serait-ce que pour la crédibilité d'OSM en général.

Une autre pour la route
https://www.openstreetmap.org/directions?engine=osrm_car&route=42.98605%2C-0.10271%3B42.98654%2C-0.09855#map=18/42.98574/-0.09886

La encore il y a un portail fermé + interphone
https://mc.bbbike.org/mc/?lon=-4.585212&lat=48.373538&zoom=19&num=2&mt0=mapbox-hybrid&mt1=mapnik&marker=

--
Sent from: http://gis.19327.n8.nabble.com/France-f5380434.html