Deux versions serait peut-être trop demander pour un petit projet de ce genre,
en tout cas pas tant qu’une des deux n’est pas déjà fonctionnelle et
expérimentée.

________________________________
De : Philippe Verdy <verd...@wanadoo.fr>
Envoyé : dimanche 25 mars 2018 11:35
À : Discussions sur OSM en français
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Et si on fabriquait notre récepteur/logger GPS ?

Rien n'empêche d'avoir les deux options. Donc une batterie interne, le port USB
et une batterie externe qu'on peut brancher pour plus d'autonomie. Cela reste
un seul boitier à développer (pas besoin de développer un boiteir externe
supplémentaire, des batteries externe portables USB ça existe déjà un peu
partout, et on a foison de chargeurs et adaptateurs USB pour véhicules). On est
dans le même cas que les smartphones en fait.

En revanche on peut imaginer deux versions de ce boitier GPS:
- autonome avec sa prise antenne externe optionnelle et batterie intégrée
- ou toute petite clé USB à brancher sur un PC ou une planche de bord et sans
batterie (alimenté par le port USB), et là encore avec un mini port antenne
optionnel: pour des raisons pratiques, le port USB n'est pas fixé à la mini
carte-mère, mais relié par un mini-câble, ce qui facilite le placement (le
reproche qu'on peut faire à plein de clés USB c'est que ce sont des "verrues"
fragiles, le port USB peut facilement casser, c'est souvent mieux et plus
résistant avec un mini-câble; même pour mon PC fixe je ne relie jamais mes clés
externes directement au port du PC mais via un câble intermédiaire, ça évite
plein d'accident; seule exception: si la clé tient presque entièrement dans le
port comme les mini-clés USB pour clavier/souris sans fil en Bluetooth, pas
besoin de câble).